Valmondois

Le bien vivre
Accueil » Agenda » Festival d'Auvers Sur Oise

Festival d'Auvers Sur Oise

EGLISE SAINT QUENTIN DE VALMONDOIS
DIMANCHE 2 JUIN 2019
16h30


autour du violoncelle 

réservation obligatoire sur le site du Festival d'Anvers 
www.festival-auvers.com
ou tel 01 30 36 77 77

CONCERT / RENCONTRE, UNE NOUVEAUTÉ 2019

En effet ce concert / rencontre est une nouveauté cette année.
C’est, en réalité, la première pierre d’un projet d’Éducation Artistique et Culturelle en partenariat entre le Festival, la DRAC Ile-de-France, la Communauté de Communes Sausseron Impressionniste, l’Éducation Nationale (à travers la Direction des Services de l’Education Nationale du Val d’Oise et ses circonscriptions de Saint-Ouen l’Aumône et du Vexin) et l’ensemble Accentus. 

ITINÉRANCE ARTISTIQUE EN VALLÉE DU SAUSSERON

L’éducation artistique et culturelle doit être accessible à tous, et en particulier aux jeunes au sein des établissements d’enseignement, de la maternelle à l’université. Elle associe la fréquentation des oeuvres, la rencontre avec les artistes, la pratique artistique et l’acquisition de connaissances et vise l’acquisition d’une culture partagée, riche et diversifiée dans ses formes patrimoniales et contemporaines, populaires et savantes, et dans ses dimensions nationales et internationales.

CONCERT GRATUIT

L'Artiste Anastasia Kobekina 

Violoncelliste en résidence au Festival d’Auvers-sur-Oise depuis sa découverte en 2014 (DiscAuverS DVD avec la pianiste Anna Fedorova et CD avec la pianiste Paloma Kouider), Anastasia nous présente un programme solo composé d’œuvres allant de Jean-Sébastien Bach à Vladimir Kobekin, son compositeur de papa. Ce concert-rencontre nous permettra de mieux cerner la personnalité de cette jeune princesse du violoncelle, musicienne sans commune mesure au charisme magnétique et à la musicalité à fleur de peau. Un journaliste musicologue animera la rencontre avec le public à l’issue du récital dans la belle petite église Saint-Quentin de Valmondois que le Festival retrouve avec plaisir.