Valmondois

Le bien vivre
Accueil » Article » Belle balade d'automne à travers le village

Belle balade d'automne à travers le village

Un groupe de promeneurs accompagné par Michel Saintoul, guide du Parc Naturel Régional du Vexin français, lors des Journées du Patrimoine 2011

Nature et culture sur 8 km
En sortant de la gare de Valmondois, prendre l’avenue de la gare en direction du château. En longeant le château, passer sous un petit pont de pierre et emprunter la deuxième rue à droite (rue d’Orgivaux). Cette rue longe le Sausseron et se prolonge au bout d’un kilomètre par le chemin des vallées. Au terme de ce chemin (2 km), on aboutit à la rue de Parmain que l’on descend sur sa gauche pour déboucher à 300 m sur le Moulin de la Naze.

Après la visite du moulin, reprendre en sortant la rue Léon Bernard sur la gauche et la remonter sur 300 m.
En croisant la rue Georges Duhamel, monter à gauche à travers la forêt par un petit sentier qui conduit au sommet du plateau. Prendre alors sur la gauche une route qui ramène au centre du village en croisant la ferme du vieux château juste avant de redescendre par une route en lacets (rue de la Croix Boissière) vers l’église. En empruntant la sente de l’église, rejoindre le chemin de grande randonnée qui, sur sa droite, ramène à la gare de Valmondois.