Valmondois

Le bien vivre
Accueil » Article » CO-Voiturage local

CO-Voiturage local

La Communauté de Commune Sausseron Impressionnistes expérimente  LE CO-VOITURAGE
Votez pour une station à la gare de Valmondois ! 
Dans le cadre de l’expérimentation COVOIT’ICI, service public de covoiturage du quotidien, implanté dans le Vexin, la Communauté de Communes Sausseron Impressionnistes (CCSI) souhaite proposer aux habitants ce service innovant.
Le projet est notamment financé dans le cadre du contrat de ruralité.
COVOIT’ICI, testé depuis plus d’un an dans le Val-d’Oise et les Yvelines, est développé par ecov, start-up de l’Economie Sociale et Solidaire, accompagné par des partenaires publics.
Comment cela fonctionnera-t-il ? 
Le piéton devra se rendre à la station COVOIT’ICI pour faire sa demande de covoiturage local sur l’application téléchargeable gratuitement sur Google Play Store et App store. La destination du passager s’affichera immédiatement sur le panneau lumineux et l’appli mobile afin d’alerter les conducteurs. 
L’équipe de COVOIT’ICI assurera le suivi du service, en aidant les conducteurs à s'engager dans le service, et en accompagnant les passagers dans leur utilisation du service. Valmondois souhaite favoriser l'implantation d'une station à la gare.
Visitez le site tousmobiles.covoitici.fr/sausserondonnez  votre avis  avis et votez pour Valmondois dès à présent jusqu’au 10 décembre inclus.