Valmondois

Le bien vivre
Accueil » Association » Théâtre Les Trois Coups

Théâtre Les Trois Coups

Du CADES aux Trois coups, l’histoire de la troupe...

L’origine de notre troupe remonte aux années 1970. Monsieur et Madame Marc Enders, passionnés de théâtre, réunissent plusieurs habitants du village et répètent des pièces écrites par Marc Enders pour les kermesses de fins d’année scolaire.

En 1980, un petit nombre de participants décident de se regrouper au sein d’un groupe monté en association de loi 1901. C’est ainsi que naît le Club d’Art Dramatique et d’Expression Scénique (CADES), Marc Enders en devenznt le premier président, puis, à titre posthume, président d’honneur.
Lui a succédé Lucien Viguié, demeurant au Moulin de Verville.
En 1984, un atelier théâtre est créée  pour les enfants du village.
Et en 1987, Gérard Brochet, dans la troupe depuis les débuts, reprend la présidence du Club Théâtre avec Véronique Mulot en tant que secrétaire.

En 1989, le Club de Théâtre change de nom et de statut, et devient une troupe à part entière.
La Troupe Cades Les Trois Coups se fédère au sein de la FNCTA et du CODEVOTA (Comité Départemental Val D’Oise de Théâtre et D’Animation).
La troupe participe alors à de nombreuses manifestations départementales et crée un spectacle chaque année dans la commune.
La troupe en collaboration avec le CODEVOTA est à l’origine du Festival théâtral de la Vallée du Sausseron et des Rendez-vous Théâtraux programmés en janvier tous les ans à Valmondois.

Depuis la création de l’atelier théâtre encadré par Gérard Brochet, de nombreux enfants de Valmondois et des communes environnantes ont pu être initiés à la pratique théâtrale. Suprême récompense : le groupe des adolescents a eu l’honneur de représenter la France au Festival Mondial des Arts de la Scène à Toyama au Japon en juillet et août 2008.

Renseignements Pratiques
La troupe est ouverte à tous, débutants ou comédiens confirmés, mais également à toute personne désirant s’occuper de la régie, des décors, des costumes, etc.

Le Mercredi de 16h00 à 17h00 et de 17h30 à 19h00
Participation: 20€ (adhésion et assurance pour l'année) 35€/trimestre
(en trois chèques à l'ordre des Trois Coups).

Renseignements complémentaires et tarif au 01 34 73 29 53

Président: M. Brochet Gérard

Contact : 
M. Gérard Brochet (président)
Siège social - Adresse : 

24 Grande Rue
95760 Valmondois
Tél. 01 34 73 29 53