Valmondois

Le bien vivre
Accueil » Menu Principal » La Mairie » Intercommunalité

Intercommunalité

La Communauté de Communes Sausseron-Impressionnistes (C.C.S.I.)

CCSI Valmondois

Le territoire de la CCSI comporte les 15 communes suivantes : Arronville, Auvers-sur-Oise, Butry-sur-Oise, Ennery, Epiais-Rhus, Frouville, Génicourt, Hédouville, Hérouville, Labbeville, Livilliers, Menouville, Nesles-La-Vallée, Vallangoujard, Valmondois, soit, au total, près de 20 000 habitants.

Syndicats intercommunaux

Valmondois fait partie d'une dizaine syndicats de communes.

Ces établissements intercommunaux n’ont pas de compétences aussi diversifiées que la Communauté de Communes de la Vallée de l’Oise et des Impressionnistes.
Ils ne sont pas financés comme cette dernière par des ressources fiscales mais par des contributions des budgets municipaux en rapport avec le nombre d’habitants.
Leur rôle n’en est pas moins important dans la gestion de services essentiels tels que l’eau, l’assainissement, les déchets, le sport, etc...

Parc Naturel Régional du Vexin français (PNR)

Parc Naturel Régional du Vexin français (PNR)

Celui-ci rassemble les communes autour d’un projet commun fondé sur la préservation de l’environnement et le développement économique local.

Des informations sur le Schéma de Cohérence Territoriale

L’aménagement de l’espace, c’est avoir une vision générale et cohérente du territoire afin de préserver un équilibre entre zones urbaines, d’activités, touristiques, agricoles et naturelles.

Contact CCSI