Valmondois

Le bien vivre
Accueil » Article » Lettre de M. Bruno Huisman

Lettre de M. Bruno Huisman

Valmondois le 31 octobre 2020,

Chère Madame, Cher Monsieur,

En ce début novembre, nous retrouvons pour la deuxième fois cette obligation de confinement afin de faire baisser la propagation de l’épidémie due au coronavirus ; souhaitons tous que nos efforts soient efficaces et que nous puissions éviter ainsi l’engorgement des hôpitaux et des lits de réanimation.

La rentrée scolaire s’effectuera à Valmondois lundi 2 novembre dans des conditions d’accueil sensiblement identiques à celles précédentes car nous avions mis en place avec les enseignants et les agents municipaux un protocole rigoureux. Il est important que les enfants puissent être scolarisés, non seulement parce que cela permet à leurs parents de travailler et télétravailler dans de bonnes conditions mais parce que l’équilibre psychologique des enfants est nettement amélioré quand l’école leur est ouverte.

La mairie, l’agence postale, l’ensemble des services municipaux restent bien entendu ouverts aux mêmes conditions que précédemment.

Bien sûr, notre commerce alimentaire de centre village, reste ouvert, aux jours et heures habituels. 

Les lieux culturels comme la Villa Daumier et le Moulin de la Naze sont fermés. Les activités culturelles et sportives au sein du Foyer Honoré Daumier sont suspendues.

La situation sanitaire évolue et nous serons amenés à revoir sans doute certaines mesures prochainement.

Je ne peux terminer ce message sans m’associer à la peine et à la colère que tous ressentent face aux attentats terroristes qui touchent notre pays. Dans ce village qui eut la chance d’abriter Honoré Daumier pendant 25 ans, l’attachement à la liberté d’expression et à la liberté de la presse doit demeurer sans faille.

Cordialement.

Bruno Huisman