Valmondois

Le bien vivre
Accueil » Article » Message de Bruno Huisman, Maire de Valmondois

Message de Bruno Huisman, Maire de Valmondois

Message du 14 mai 2020

Un village dans lequel l’école est fermée est un village qui a perdu une partie de son âme.

Voilà pourquoi depuis deux jours, même s’ils ne sont qu’une poignée d’élèves, les écoliers de Valmondois qui ont repris le chemin de l’école redonnent à notre village de l’âme, de l’animation, de la joie. En étroite collaboration avec les parents d’élèves et leurs représentants, les enseignants et les autorités de l’éducation nationale de la circonscription, la municipalité a réuni les meilleures conditions pour que cette reprise à l’issue du déconfinement présente toutes les garanties sanitaires souhaitables. Je tiens à saluer particulièrement ici l’engagement des agents municipaux qui ont à cœur de faire de cette « rentrée » scolaire un moment de réussite municipale. Chacun travaille de façon rigoureuse, en respectant les mesures et les consignes mais avec chaleur, sympathie et humanité.

La municipalité a distribué à plusieurs reprises des masques aux habitants. Elle va continuer à le faire au samedi prochain en tenant des permanences, à la Naze, au Port-aux-loups et sur la Place Honoré Daumier.

Le conseil municipal qui a été élu le 15 mars dernier sera installé officiellement mardi 26 mai à 20H. Malheureusement ce conseil risque de devoir se tenir à huis clos ; nous vous en informerons d’ici là.

Petit à petit, nous sortons du déconfinement et nous retrouvons avec prudence quelques relations sociales, redonnant ainsi un peu d’activités aux uns et aux autres : nos deux musées rouvrent ce week-end, ainsi que les gites et chambres d’hôtes ; la bibliothèque a également rouvert ses portes. Bientôt, nous l’espérons, les cafés et restaurants de la
commune feront la démonstration que distanciation et convivialité peuvent se conjuguer.

N’oublions pas les gestes barrière toujours aussi nécessaires que jamais.

Bruno Huisman

Maire de Valmondois